Enseignement

L’une des tâches principales de la faculté est de communiquer aux étudiants de médecine vétérinaire ainsi qu’aux personnes en formation continue, toutes les connaissances scientifiques nécessaires pour la compréhension des interactions biologiques tout en respectant la dignité de l’animal afin d’assurer un enseignement vétérinaire d‘excellence.

La faculté Vetsuisse offre les programmes de formation suivants:

Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès des conseillers d’études des facultés respectives:

Conseiller d‘études Vetsuisse-Fakultät Berne
Conseiller d’études Vetsuisse-Fakultät Zürich

Pour des formations continues spécifiques en clinique ou en institut, contactez l’organisme concerné:

Emplacement Berne
Emplacement Zürich

Les informations supplémentaires concernant la profession vétérinaire peuvent être obtenues en contactant la Gesellschaft Schweizer Tierärztinnen und Tierärzte

Plan d’accès à l’amphithéâtre de teleteaching de l’université Irchel


Accréditation par l‘ EAEVE en 2010

La faculté Vetsuisse a été évaluée et reconnue par l’ European Association of Establishments for Veterinary Education (EAEVE) en 2008. En 2010 la faculté Vetsuisse a été accréditée et est ainsi après Helsinki, la deuxième école vétérinaire européenne décorée par le prédicat « accréditée par l’EAEVE ». La faculté Vetsuisse a obtenu d’excellents résultats lors de l’évaluation (voir document ci-dessous).

 

Forschung und Dienstleistung

La faculté Vetsuisse supporte la santé et le bien-être des animaux par la mise en place d’excellentes mesures préventives et curatives ainsi que par un programme de recherche innovatif et qu’un enseignement universitaire de haute qualité. La faculté Vetsuisse promouvoit la qualité et la sécurité des produits d’origine animale dans l’intérêt de la santé de l’homme et de l’animal et de la préservation de l’environnement. Les tâches sont:

  • La recherche ayant pour but d’acquérir des résultats scientifiques pouvant être utilisés et répandus en pratique
  • Promouvoir la santé animale, et améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies
  • Endiguer le développement de maladies animales
  • Promouvoir le développement et la recherche de modèles de maladies sur l’animal, qui pourrait être d’importance pour la santé de l‘homme


Le comité de dysplasie
Le comité de dysplasie des emplacements Berne et Zürich est le centre de référence pour l’interprétation de radiographies de dysplasies articulaires. Lire plus …


CliniPharm/CliniTox
CliniPharm/CliniTox est un logiciel d’informations et d’aide à la décision en pharmacothérapie et en toxicologie clinique, qui permet au vétérinaire traitant, d’obtenir les données thérapeutiques relevantes de manière ciblée et efficiente. Lire plus …